Les parents d’enfants hyperactifs font appel à un coach : Quel peut être son rôle ?

Le fil rouge de toute la démarche du coach sera l’accompagnement à la découverte du projet de vie de l’enfant. Que veut-il faire ?
A qui voudrait il ressembler ? Quelles activités lui conviennent pour se dépenser et développer d’autres intelligences ?

Le coach travaille avec l’enfant pour le dissocier des étiquettes « tu ne tiens pas en place, tu es pénible … » que son entourage lui a collées.

Les approches sont multiples mais elles aboutissent toutes à la valorisation des ressources de l’enfant, de sa sensibilité et de son imagination en vue de déclencher chez lui un nouvel élan, de lui donner une impulsion. Il s’agit de faire naitre l’espoir en s’appuyant sur ses intelligences multiples au travers, par exemple, d’activités artistiques, culturelles, sportives, musicales, …

Méthodiquement et en douceur, le coach va l’amener à se découvrir ; à se construire avec sa personnalité et non plus en fonction de ce que les autres attendent de lui.

Travailler le lien social et le projet de vie sont les deux éléments phares de la démarche du coach avec les enfants hyperactifs.

A suivre la semaine prochaine : "Comment trouver son projet de vie lorsque l’on est hyperactif ?"

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